jeudi 9 mai 2013

SUITE DE L'ARTICLE DE L'EVEIL2

Qu’entendez-vous par l’âge de l’Apocalypse ?

            D’aucun ignore que nous sommes actuellement dans  l’âge d’or, communément appelé «  l’âge de l’Apocalypse », mot qui veut dire : « Révélation ». C’est l’âge par lequel, on nous avertit par nos créateurs, qu’il aura beaucoup de faux prophètes autour de nous… Et à travers ces signes de la fin que nous apercevons que les temps sont arrivés. Faux prophètes que faiseurs d’horoscopes, les journaux en sont pleins ; faux prophètes que ceux qui veulent s’en tenir, à la lettre, aux écrits anciens, c’est-à-dire aux messages donnés par les Elohim aux primitifs des époques reculées, et qui refusent les bienfaits de la science.
Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la science, nous pouvons comprendre, comment nous avons été créés et quel est  l’avenir de notre humanité. Et elle se présente comme une grande promesse de bonheur. L’homme en tant qu’une espèce motrice de l’humanité, il a perfectionné ses connaissances grâce à la science. Elle doit être utilisée pour servir l’homme et pour libérer et non pas pour le détruire et  pour l’aliéner.   
A cause de cette évolution, nous considérons la science comme étant un cauchemar pour l’humanité malgré tout le bien fait qu’elle nous a apportée. Et cette qualification lui est attribué, à partir de la 2ème guerre mondiale, lors  du bombardement de deux ville voisine Nagasaki et Hiroshima (au Japon).
     Face à la science, nous avons constatés qu’il y a deux attitudes contradictoires :
v  Le scientisme
v  L’antiscience

a.    Le scientisme : est une croyance qui consiste à reporter sur la science les principaux attributs de la religion. Ce mot est paru à France, en 1911 dans une grande revue lancée par le biologiste Félix Dante c. Ici, la science est capable de résoudre tous les problèmes de l’homme et elle-même donne satisfaction au besoin de l’homme. Bref : le scientisme est la primauté de la science qui permet à l’homme de résoudre tous ces problèmes.

b.    L’antiscience : n’est qu’une attitude intellectuelle de rejet de l’esprit scientifique. Pour mieux comprendre cette attitude intellectuelle de fond à comble, nous vous recommandons de lire cet ouvrage intitulé « Le géocentrisme, noyau dur du créationnisme » qui est essentiellement pour des groupes de chercheurs qui continuent à soutenir que la Terre est au centre de l’univers (géocentrisme), en s’appuyant sur des pseudo-arguments scientifiques. Prénoms par exemple cette argument cité par A. Moatti : «  l’Univers est en expansion, toutes les galaxies s’éloignent de nous, donc c’est bien que nous sommes au centre de l’Univers. ».

 Stone R.M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire